Accueil » Apple savait que l’iPhone 6 était trop fragile
High-Tech

Apple savait que l’iPhone 6 était trop fragile

Apple savait que l'iPhone 6 était trop fragile

Apple savait que l'iPhone 6 était trop fragile

Des notes internes ont dévoilé qu’Apple était parfaitement au courant de la fragilité de ses iPhone 6 et iPhone 6S.

Souvenez-vous, quelques jours après le lancement de son iPhone 6 au mois de septembre 2014, Apple avait été confronté à la colère de nombreux clients fort mécontents de voir leur appareil flambant neuf se plier lorsqu’il était placé dans une poche. Rapidement surnommé “Bendgate”, ce mini-scandale avait quelque peu entaché le succès d’Apple. Alors qu’on croyait que l’affaire était définitivement classée, un nouveau rebondissement du Bendgate vient remettre un caillou dans la chaussure du géant.

Suite à cette affaire, de nombreux clients s’estimant lésés s’étaient unis pour attaquer Apple en justice en 2016. Apple s’était défendu en affirmant que les cas constatés de pliages ne touchaient que peu de gens et que ses appareils étaient rigoureusement testés. Or, la juge Lucy Koh, en charge de cette “class action”, vient de découvrir dans des notes internes d’Apple que l’entreprise était en réalité parfaitement au courant du manque de solidité de ses iPhone 6 et iPhone 6S.

Dans ce document, qui est tombé entre les mains du site Motherboard (lien en anglais), on peut lire que les tests internes “avaient déterminé que l’iPhone était 3,3 fois plus susceptible de plier que l’iPhone 5S […] et que l’iPhone était 7,2 fois plus susceptible de se plier”. Une note qui montre qu’Apple était donc parfaitement au courant, avant même que l’appareil ne soit en vente.

Ce qui ne l’a pas empêché Apple de facturer plus de 150€ les réparations du Touch Disease, un bug de l’écran tactile causé par ce problème de pliage…Nul doute qu’Apple va devoir s’expliquer à nouveau et va devoir traîner cette affaire comme un boulet pendant encore un bon moment.

Photo : © Zeynep Demir – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Apple savait que l’iPhone 6 était trop fragile » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871502-apple-savait-que-l-iphone-6-etait-trop-fragile est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Rédaction

Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 960 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 960 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :