Home / High-Tech / Le e-commerce à plein régime

Le e-commerce à plein régime

Le e-commerce à plein régime

Le e-commerce en France est en route pour une année record, selon le dernier rapport de la Fevad.

Le bilan est très positif pour le e-commerce en France, qui tourne à plein régime. Les ventes en ligne sont en forte hausse sur les trois premiers mois de l’année, avec 13 % de plus. Le e-commerce représente 22,3 milliards d’euros, d’après les chiffres publiés par la Fevad, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance.

La hausse globale de 13 % du e-commerce en France est à comparer à la stagnation de la consommation en France (hors alimentation) qui a perdu 0,4 % selon la Banque de France. Elle est renforcée par l’essor des achats sur smartphones, en hausse de 25 %, principal levier de croissance du secteur.

Cette performance du e-commerce est tirée par la hausse de la fréquence d’achat des consommateurs français, en progression de 18,5 %. Le commerce sur Internet et sur mobile rentre dans la vie quotidienne, notamment en raison de la baisse constante des frais de port et de l’efficacité des diverses offres d’abonnements annuels. On assiste ainsi à un développement des paniers moyens faibles, c’est à dire des achats de petit montant.

Si l’on regarde secteur par secteur, l’habillement reste bien le produit le plus acheté en ligne, loin devant les produits culturels. Le secteur alimentaire est en progression, notamment grâce au développement des drives des enseignes, avec Carrefour et Leclerc en première ligne. Et parmi les sites marchands leaders, les plus visités en France sont – dans l’ordre – Amazon, Cdiscount et le groupe Fnac Darty. Le rapport complet sur les chiffres du e-commerce est disponible sur le site officiel de la Fevad.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Le e-commerce à plein régime » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871509-le-e-commerce-a-plein-regime est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Uber lance ses vélos en Europe

Uber lance ses vélos en Europe

Uber a décidé d’étendre en Europe Jump Bikes, son service de partage de vélos électriques. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :