Home / High-Tech / Snapchat invente un filtre réagissant au son

Snapchat invente un filtre réagissant au son

Snapchat invente un filtre réagissant au son

Les utilisateurs de Snapchat peuvent en ce moment utiliser un masque virtuel réagissant à l’image mais aussi au son

Constamment copié par les médiaux sociaux concurrents – et aussi par des services auquel on ne s’attend pas comme AirBnBSnapchat reste pourtant un service pionner de la réalité augmentée grâce aux Lenses, ses fameux masques virtuels. Mais même s’il est en perte de service face à Facebook, Snapchat prouve une fois de plus son statut d’innovateur en créant un filtre qui réagit au son.

Comme l’explique le site Engadget (lien en anglais), cette Lense ne réagit pas uniquement à l’image de la caméra mais également au son ambiant. Ce filtre temporaire prends la forme d’un masque d’animal se superposant au visage, dont les oreilles pulsent et les yeux bougent suivant les sons. Tout juste arrivé dans le carrousel de Lenses, ce masque virtuel devrait être prochainement rejoint par d’autres Lenses réagissant au son.

Depuis peu, Snapchat teste beaucoup de nouveautés pour ses Lenses en réalité augmentée comme par exemple la possibilité d’intégrer son visage dans des mini-jeux, ou encore un filtre incroyable plaçant une baleine nageant dans le ciel (lien en anglais), qui utilisait une technologie complexe de segmentation du ciel.

S’il faut saluer cette belle prouesse technique de Snapchat, il reste une question en suspens : combien de temps mettra Facebook à la copier ? Les paris sont ouverts.

Photo : © Ink Drop – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Snapchat invente un filtre réagissant au son » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871514-snapchat-invente-un-filtre-reagissant-au-son est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Uber lance ses vélos en Europe

Uber lance ses vélos en Europe

Uber a décidé d’étendre en Europe Jump Bikes, son service de partage de vélos électriques. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :