Home / High-Tech / Les offres d’emploi sur Facebook

Les offres d’emploi sur Facebook

Les offres d'emploi sur Facebook

Une nouvelle fonctionnalité arrive sur Facebook : les offres d’emploi.

Les utilisateurs qui ont mis à jour Facebook récemment ont certainement remarqué l’arrivée d’un onglet dédié aux offres d’emploi. Après un an de test aux États-Unis, la fonctionnalité est enfin disponible sur Facebook en France et dans 42 pays.

Les annonces d’offres d’emploi ne sont pas une nouveauté sur Facebook, c’est sûr. Mais cette fois, le réseau social se lance officiellement dans le recrutement, avec un onglet et des fonctionnalités dédiés. Les utilisateurs peuvent retrouver en un seul endroit toutes les offres d’emploi, et filtrer leurs recherches grâce à la géolocalisation, le secteur d’activité ou le type de poste. Une fois qu’une offre a été repérée, il est facile de postuler directement à cette dernière depuis l’application. L’avantage de Facebook, c’est qu’il possède tellement de données sur ses utilisateurs que les formulaires se remplissent (presque) automatiquement !!!

Cette nouvelle fonctionnalité cible aussi les professionnels. Avec elle, Facebook souhaite mettre fin aux pratiques des entreprises qui utilisent le réseau social pour recruter des candidats, en diffusant des offres d’emploi sur leurs pages. Désormais, il faudra passer par les annonces et leurs fonctionnalités payantes. L’avantage est de profiter d’une offre de publication complète, avec le choix des visuels, des informations sur le poste, le lieu, le salaire et le type d’emploi… Il est même possible d’y rajouter des questionnaires personnalisés pour commencer sur Facebook la sélection des candidats. Tous les explications pour tester cette nouvelle fonctionnalité Offres d’emploi sont sur le site officiel de Facebook.

Photo : © Facebook.

Ce document intitulé « Les offres d’emploi sur Facebook » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871516-les-offres-d-emploi-sur-facebook est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :