Home / High-Tech / Honor 8, Alcatel PIXI : attention au DAS

Honor 8, Alcatel PIXI : attention au DAS

Honor 8, Alcatel PIXI : attention au DAS

L’ANFR met en garde contre le DAS trop élevé de 3 smartphones. Un 4ème est même retiré de la vente.

Pour les Honor 8, Alcatel PIXI et Echo Star, l’indice de débit d’absorption spécifique – DAS – a été mesuré à un niveau trop élevé par l’ANFR. Ils doivent être mis à jour. Quant au TP-Link Neffos, il est tour simplement retiré de la vente.

Régulièrement, l’Agence Nationale des Fréquences – ANFR procède à des tests pour mesurer le DAS des principaux smartphones présents sur le marché français. Les fabricants ont l’obligation d’indiquer ces informations aux consommateurs, mais il est plus prudent de contrôler le niveau réel des rayonnements… Et dans le cas des Honor 8, Alcatel Pixi, Echo Star Plus et TP-Link Neffos, il y a un problème d’émissions d’ondes.

Comme le révèle le communiqué officiel de l’ANFR, le DAS « tronc » (qui mesure la quantité d’énergie absorbée par le corps de l’utilisateur) est trop élevé sur les 3 smartphones. Pour les smartphones Alcatel PIXI fabriqué par TCL et Echo Star Plus de Modelabs Mobiles, le DAS « tronc » » mesuré est de 2,04 W/kg. Après mise à jour, il devrait être de 1,58 W/kg et 1,41 W/kg respectivement. Quant au Huawei Honor 8, l’ANFR a mesuré un DAS « tronc » de 2,11 W/kg, que la mise à jour constructeur devrait ramener à 1,45 W/kg.

Depuis le 25 avril 2016, le débit d’absorption spécifique réglementaire ne doit pas dépasser 2 W/kg, mesuré à moins de 5 mm (contre 25 mm auparavant). Les propriétaires des smartphones concernés ont donc intérêt à mettre à jour leur smartphone sans attendre. Les constructeurs devraient déployer un correctif directement.

Photo : © Huawei.

Ce document intitulé « Honor 8, Alcatel PIXI : attention au DAS » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871519-honor-8-alcatel-pixi-attention-au-das est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :