Home / High-Tech / Pourquoi bébé pleure ? ChatterBaby a la réponse !

Pourquoi bébé pleure ? ChatterBaby a la réponse !

Pourquoi bébé pleure ? ChatterBaby  a la réponse !

Les cris d’un bébé ? Pas toujours facile à interpréter. C’est pour ça qu’on a dégoté une appli capable d’identifier pourquoi il pleure. Elle est destinée aux parents malentendants, mais pas que…. Explications !

ChatterBaby analyse le caprice, la douleur et la faim

Bébé pleure … Sucette, biberon, nouvelle couche, doudou, rien n’y fait ? L’Université de Californie à Los Angeles (Ucla) a mis au point l’application ChatterBaby. Elle décode ce que le bébé veut communiquer au travers de ses cris. L’intelligence artificielle du logiciel permet d’analyser trois états : la mauvaise humeur (ou le caprice), la douleur et la faim. Au départ, l’appli est destinée aux parents atteints de troubles auditifs. Mais, elle peut être utilisée par ceux qui ont simplement besoin d’un petit coup de pouce. Ceux qui accueillent leur premier enfant, par exemple.

Tous à contribution pour perfectionner le logiciel

Les chercheurs de l’Ucla se sont appuyés sur une base de données de plus de 2000 pleurs de bébés. Les algorithmes de l’appli, capables de reconnaître ces différents sons, ont ensuite intégré leur signification. Le logiciel s’est entraîné à les différencier avant de définir trois types de cris. Les parents qui utilisent ChatterBaby peuvent enregistrer les pleurs de leur enfant et envoyer la bande son à l’Ucla. Une analyse sera effectuée, contribuant ainsi à perfectionner le logiciel.

A télécharger sur IOS et Android.

Ce document intitulé « Pourquoi bébé pleure ? ChatterBaby a la réponse ! » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871522-pourquoi-bebe-pleure-chatterbaby-a-la-reponse est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :