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le chèque cadeau en ligne pour les commerçants du quartier

Beegift : le chèque cadeau en ligne pour les commerçants du quartier

Fidéliser ses clients et leur donner la possibilité d’offrir simplement, en ligne, des chèques cadeaux ? Pas toujours facile pour les petits commerces de proximité qui orientent d’abord leur activité autour de la vie du quartier. Née à Nancy, la solution Beegift imagine un chèque cadeau utilisable dans une ville ou une boutique précise.

Il s’agit à la fois de privilégier les commerces locaux en dehors des grandes chaînes, et de donner une autre visibilité aux petites enseignes. Et c’est ce qui a séduit Frédérique Blaise, gérante du salon de bien-être Alliza à Nancy. Avec Beegift, ses clients ou ses contacts ont désormais la possibilité d’offrir un chèque cadeau, même à distance. « J’ai gagné du temps et des clients », explique-t-elle.

CCM : Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre société ?
Frédérique Blaise : J’ai créé l’entreprise Alliza en 2012, je pratique différentes techniques de massage bien-être et j’ai ouvert un salon dans le centre de Nancy fin 2016.

CCM : comment avez-vous connu Beegift ?

F. B. : J’ai découvert la solution lors d’un salon organisé par le CCI et j’ai tout de suite été séduite par leur concept.

CCM : Qu’est-ce qui vous a plu et vous a convaincu d’essayer ?

F. B. : Je me suis rapidement lancée car c’était simple à mettre en place. L’équipe m’a beaucoup aidée pour créer les liens sur mon site internet et sur ma page Facebook. L’idée de mettre en avant les commerçants locaux et les petites entreprises, et en plus d’avoir une visibilité et un service supplémentaire sur internet répondait vraiment à une attente pour développer mon commerce.

CCM : De l’inscription au contact client, comment fonctionne la plateforme ?

F. B. : Les clients indiquent la ville de leur choix et trouvent selon la localisation des commerçants partenaires.

CCM : Est-ce que le commerçant a un accès à une interface dédiée, est-ce facile à utiliser ou est-ce qu’il y a une aide prévue en cas de blocage ?

F. B. : En tant que commerçant, nous avons accès à une interface. C’est très simple d’utilisation et nous y avons la possibilité d’établir des statistiques sur les ventes, de valider les chèques, de suivre les paiements. Et également de pouvoir échanger avec l’équipe de Beegift, ils sont là pour nous aider et répondre aux questions.

CCM : Quels avantages y trouvez-vous en tant que commerçant?

F. B. : Grâce à la plateforme j’ai gagné du temps et des clients. C’est un grand avantage pour moi et mes clients qui peuvent ainsi offrir des chèques cadeaux sans se déplacer, très utile pour les personnes qui ne sont pas dans la région ou pour les personnes qui n’ont pas le temps ou la possibilité de venir sur place.

C’est un service qui a beaucoup plu à certains clients qui pouvaient être dans ces situations : sans Beegift j’aurais loupé des ventes.

CCM : Combien cela vous coûte par mois ?

F. B. : Cela ne me coûte rien par mois et il n y a pas d’engagement : Beegift perçoit un pourcentage de 8 % sur nos ventes.

CCM : Est-ce qu’il y a des points ou des améliorations que vous souhaiteriez pour la plateforme ou la solution ?

F. B. : Oui, la mise en place d’une application avec géolocalisation des commerçants, publicité et offres promotionnelles…

CCM : Est-ce une solution que vous conseilleriez, et si oui à quels types de commerces ?

F. B. : Je pense que c’est un service adapté aux commerces de petites tailles et qui proposent un accueil ou un service. Egalement, pour les commerçants qui veulent se différencier des industriels et grands groupes. Je les encourage donc à découvrir Beegift.

Repères

Alliza à Nancy

Beegift

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