
Les Français de Sigfox ont créé un traceur pour ne jamais perdre de vue ses bagages en avion.
– Avec ce traceur connecté, le voyageur peut surveiller la position de sa valise depuis une application mobile. Il pourra également s’assurer qu’il retrouvera sa valise à l’aéroport de sa destination. Basé sur le service Monarch de Sigfox, le traceur est lancé en partenariat avec Louis Vuitton.
Les bagages de la célèbre marque de luxe pourront donc être suivis à la trace dans les aéroports du monde entier. Un petit boîtier noir se glisse tout simplement dans les bagages haut de gamme de la ligne Horizon 50, 55 ou 70. Les propriétaires de ces sacs Louis Vuitton pourront donc voyager l’esprit tranquille. D’un point de vue technique, le nouvel appareil fabriqué par Sigfox et baptisé « Echo » est connecté au système Monarch de la start-up française. Comme le rappelle l’entreprise dans son communiqué (lien en anglais), ce service unique en son genre permet de suivre le traceur dans le monde entier, puisqu’il s’adapte automatiquement aux normes locales de radiofréquence. Echo est autonome pendant 6 mois et est rechargeable avec un simple câble micro-USB.
Pour le propriétaire de la valise, il suffit de consulter les informations transmises par Echo sur l’application dédiée LV Pass disponible sur IOS et Android. Le voyageur reçoit une notification pour confirmer l’arrivée de sa valise au moment de l’atterrissage. De plus, le traceur envoie une alerte si quelqu’un tente de forcer l’ouverture de la valise. L’appareil de Sigfox est reconnu dans 120 aéroports internationaux parmi les plus importants, dont 10 aéroports en France. Pour Louis Vuitton, c’est aussi l’occasion de se tourner vers les objets connectés, avec un prix de vente de 250 euros. Un accessoire parfait pour les vacances d’été ?
Photo : © Sigfox.
Ajouter un commentaire