Home / High-Tech / Google démocratise la réalité virtuelle

Google démocratise la réalité virtuelle

Google démocratise la réalité virtuelle

Le nouvel outil Google Tour Creator veut faciliter la création de contenu de réalité virtuelle.

Google veut que tout le monde puisse créer sa propre expérience de réalité virtuelle. D’où la présentation de ce nouvel otuil, le Google Tour Creator. Il permet de créer des visites touristiques personnalisables en VR, sans avoir besoin de connaissance technique.

Le fonctionnement de Google Tour Creator repose sur les images de Street View et les photos à 360°. Il suffit ensuite de les assembler dans l’outil, pour permettre le partage d’une expérience. L’utilisation est simple. Grâce au procédé de glisser-déposer, le Tour Creator permet de réaliser des visites en réalité virtuelle facilement. On peut ensuite décrire la visite, ajouter des annotations, raconter un voyage et enfin, partager sa création. La mise en ligne se fait via une publication directe sur Google Poly, la bibliothèque de contenu 3D de Google.

Voilà un exemple concret d’application de Google Tour Creator (vidéo en anglais):


Courant 2018, Google ajoutera les Tours créés par les particuliers à son application de VR Expeditions. Depuis 2015, cette appli référence des voyages virtuels dans le monde entier. Elle est utilisée par 3 millions de personnes. Pour accéder à Google Tour Creator et se lancer dans la réalité virtuelle, le lien est ici.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Google démocratise la réalité virtuelle » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871495-google-democratise-la-realite-virtuelle est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :