Home / High-Tech / YouTube lance sa messagerie web

YouTube lance sa messagerie web

YouTube lance sa messagerie web

Une messagerie instantanée débarque sur la version web de YouTube.

YouTube a décidé de lancer sur le web sa propre messagerie instantanée. WhatsApp, Messenger ou Snapchat (entre autres), la plateforme de vidéos en streaming permet aussi à ses utilisateurs de dialoguer en direct sans quitter le site.

Depuis décembre 2017, la messagerie instantanée de YouTube était disponible sur l’application mobile. Maintenant, elle est étendue à la version web de la plateforme de streaming vidéo. Avec elle, on partager des vidéos ou des clips musicaux, et lancer des conversations avec les autres utilisateurs connectés à leur compte YouTube. Tout cela se fait sans avoir à ouvrir un nouvel onglet. Afin d’accéder à la messagerie instantanée de YouTube, il suffit de de cliquer sur l’icône en haut à droite, juste à côté du bouton des notifications.

Par rapport aux concurrents, on peut noter le partage des vidéos simplifié. Une pop-up s’ouvre directement avec une sélection de personnes et une boîte de message. La fonctionnalité est pratique, sans sortir de l’environnement YouTube. Mais concrètement, la messagerie de YouTube ressemble beaucoup à ce que les autres applications offrent déjà… Pour réussir, la plateforme compte sans doute sur la masse de ses utilisateurs qui en fait la plus grosse chaîne TV du monde. A l’image du nouveau service YouTube Music lancé récemment et qui concurrence les Apple Music, Spotify et Deezer sans véritablement apporter de nouveauté révolutionnaire.

Photo : © YouTube.

Ce document intitulé « YouTube lance sa messagerie web » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871533-youtube-lance-sa-messagerie-web est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :