Le projet de casque futuriste de Google – GeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Accueil » Le projet de casque futuriste de Google
Le projet de casque futuriste de Google
High-Tech

Le projet de casque futuriste de Google

Le projet de casque futuriste de Google

Google travaillerait sur un prototype de casque de réalité augmentée, semblable au HoloLens de Microsoft.

Après ses projets de casques DayDream View et de lunettes connectées, Google plancherait sur un nouveau modèle de casque de réalité augmentée. D’après WinFuture (lien en allemand), ce casque intelligent porte le nom de code Google A65. Il ressemblerait beaucoup à l’HoloLens de Microsoft.

D’après le site allemand, le projet n’en est encore qu’à ses débuts. Il implique la marque taïwanaise Quanta, connue pour la tablette Pixel C. Destiné à un usage professionnel, ce casque de réalité augmentée est équipé d’une caméra et d’un micro. Le plus ? Il est autonome, sans fil et n’a pas besoin d’être connecté à un ordinateur. L’appareil de Google fonctionnerait avec des processeurs spéciaux Qualcomm quadri-coeurs QSC603. De quoi supporter un standard vidéo comme le WQHD et les principales interfaces graphiques. Les spécifications du Google A65 devraient donc être assez proches de celles de la prochaine version du casque HoloLens.

Après Apple, Microsoft et Sony, Google veut se positionner sur le secteur prometteur de la réalité augmentée. Il y a un an, la firme de Mountain View avait déjà relancé ses Google Glass pour aider les personnes à travailler plus efficacement. S’il se confirme, ce nouveau casque sera encore plus impressionnant, permettant de superposer des objets virtuels en 3D dans un paysage réel.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Le projet de casque futuriste de Google » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871539-le-projet-de-casque-futuriste-de-google est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 976 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :