Depuis quelques temps, les entreprises et les établissements scolaires se ruent vers l’achat d’un écran interactif tactile. Vous voulez aussi équiper votre salle de réunion ou votre salle de classe d’un tel appareil ? Nous allons vous donner quelques informations utiles.
A quoi sert un écran interactif tactile ?
L’écran interactif tactile est aujourd’hui utilisé dans les salles de réunion des entreprises pour les formations ou les séances de brainstorming. Il permet de faciliter la collaboration des salariés. En effet, ceux-ci sont plus disposés à donner leurs commentaires et leurs propositions, lesquels seront mieux enregistrés également.
En effet, quelque soit le type d’écran interactif tactile, cet outil numérique motive davantage les salariés et ceux-ci sont davantage enclin à aller au tableau pour y ajouter leurs annotations en utilisant le stylet ou encore à la main.
Mais ce ne sont pas seulement les entreprises qui trouvent des avantages dans l’utilisation d’un écran interactif tactile. Celui-ci est aussi populaire dans les établissements scolaires grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Il permet notamment de renouveler l’apprentissage des disciplines de base telles que l’arithmétique, la lecture, l’écriture… Il a aussi le pouvoir d’accroître l’implication des élèves grâce à ses ressemblances avec les autres appareils multimédias tendances actuellement.
L’écran interactif, un outil facile d’accès
L’Ecran interactif est à la portée de toutes les entreprises et des établissements scolaires qui ressentent le besoin d’en posséder un. Nombreux sont les distributeurs qui disposent d’un large choix pour convenir aux exigences et aux besoins de tout un chacun.
Pour un meilleur confort visuel et une facilité de manipulation, il est notamment recommandé aux entreprises de choisir l’écran SpeechiTouch Pro de haute résolution. Ce modèle a une largeur de 84 pouces. Il se distingue principalement par l’existence de multiples logiciels, lesquels visent l’amélioration du travail en équipe en communiquant à distance avec de nombreux collègues qui sont à des centaines de kilomètres du siège de l’entreprise.
Quant au modèle OPS, ce dernier est l’idéal pour les écoles. Il présente une ergonomie ainsi que de multiples fonctionnalités exceptionnelles et pratiques. Plusieurs personnes peuvent intervenir directement et simultanément sur l’écran XXL.
Des conseils pour acheter un écran interactif tactile
Pour bien choisir votre écran interactif tactile, il serait plus judicieux de suivre quelques critères. Il faut notamment commencer par la taille. Choisissez-la en fonction de vos réels besoins. Pour une salle de classe, par exemple, il est important de considérer la profondeur de la salle.
- Si celle-ci est très profonde, il est plus judicieux de choisir un écran de 84 pouces. De cette manière, les élèves pourront profiter d’un confort visuel optimal.
- Si la salle de classe est en revanche moins grande, un écran de 55 ou de 65 pouces conviendrait parfaitement. Ce sont les modèles d’écran interactif tactile qui sont adaptés aux petites salles de réunions et de petites salles de classe.
Outre la taille, il faut aussi vérifier l’ergonomie et la facilité de manipulation proposée par votre écran interactif tactile. Il faudrait choisir un écran qui faciliterait la participation et l’implication de tous les élèves ou des salariés lors d’un cours ou d’une séance de brainstorming en entreprise.
Les Prix d’écran interactif varient, pour vous donnez une fourchette les écrans de la marque SMART débute à 399€, quand d’autre de la marque MICROSOFT peuvent atteindre 21 176€.
Les Ecrans interactifs SMART et Promethean sont des marques reconnu dans le domaine mais ne sont pas à la portée de tous en terme de prix.
Cependant, la marque Easypitch offre un excellent rapport qualité/prix.
Ajouter un commentaire