Home / High-Tech / Waze et Google Maps dans CarPlay

Waze et Google Maps dans CarPlay

Waze et Google Maps dans CarPlay

Apple confirme l’arrivée des applications tierces Google Maps et Waze dans son système auto CarPlay.

L’annonce a été réalisée lors de la Worldwide Developers Conference. CarPlay s’ouvre à plus d’applications tierces. Concrètement, cela veut dire qu’Apple va autoriser des applications comme Waze ou Google Maps à rejoindre son système destiné aux voitures connectées.

Depuis son origine, le système Apple CarPlay est extrêmement contrôlé, voire verrouillé. Impossible pour les éditeurs d’applications de prendre leur place sur l’interface smartphone – tableau de bord du géant californien. Pourtant, le catalogue d’applications commence petit à petit à s’ouvrir. Désormais les amateurs de streaming muscial peuvent accéder Spotify ou Pandora depuis CarPlay.

Après l’annonce de la WWDC (lien en anglais), de nouvelles applications vont pouvoir se greffer sur l’interface automobile d’Apple. En matière de navigation, c’est le grand saut pour l’entreprise, qui autorise deux services-phares de son grand concurrent : Waze et Google Maps. Difficile pour Apple de rivaliser plus longtemps avec la redoutable efficacité de Google dans le domaine de la navigation.

Photo : © Apple.

Ce document intitulé « Waze et Google Maps dans CarPlay » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871552-waze-et-google-maps-dans-carplay est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Uber lance ses vélos en Europe

Uber lance ses vélos en Europe

Uber a décidé d’étendre en Europe Jump Bikes, son service de partage de vélos électriques. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :