Home / High-Tech / La PS4 de nouveau hackée

La PS4 de nouveau hackée

La PS4 de nouveau hackée

Les protections de la PlayStation 4 continuent de craquer. Un nouveau hack de la version 5.05 fait son apparition.

Au grand dam de Sony, des hackers viennent de mettre à disposition un nouveau jailbreak complet de la PS4. Le hack concerne le firmware en version 5.05 de la PlayStation 4.

En février, c’est un raz-de-marée qu’avait provoqué le hacker Specter avec son jailbreak de la PS4. Depuis, les hacks se succèdent. La console de Sony prend l’eau de toutes parts… Maintenant, un piratage complet de la version 5.05 de la PlayStation 4 vient de faire son apparition. Disponible sur GitHub, le jailbreak ne demande pas de grandes connaissances ; un tour sur une page web suffit au succès. Concrètement, le hack permet au propriétaire de la console d’exécuter n’importe quel code, en utilisant des privilèges du kernel. Bien entendu, cela comprend l’installation de jeux téléchargés et autres applications.

Une version détaillée du hack (lien en anglais) a été mise en ligne. Et depuis, il se décline dans toutes les formes. De très nombreux tutoriels vidéo circulent sur YouTube, pour expliquer comment passer la PS4 en version 5.05. D’autres petits malins proposent même à la vente des consoles PlayStation 4 équipées du bon firmware. Pour Sony, il serait temps de tourner la page et de passer à la PS5 rapidement.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « La PS4 de nouveau hackée » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871548-la-ps4-de-nouveau-hackee est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :