Home / High-Tech / Un écran OLED enroulable signé LG

Un écran OLED enroulable signé LG

Un écran OLED enroulable signé LG

Voici un spectaculaire téléviseur OLED de 88 pouces, capable de s’enrouler. Il est signé LG.

Avec ce type d’innovation, LG Display confirme son rôle de pionnier en matière d’affichage. Cela donne parfois des résultats vraiment futuristes, comme ce téléviseur OLED de 88 pouces (223,5 cm) enroulable comme un simple papier.

Il y a quelques années, LG Display avait déjà sorti un écran OLED de 12 pouces pliable et enroulable. Là, le fabricant coréen a vu les choses en grand. Cet étonnant écran est basé sur la même technologie d’affichage, mais la taille devient vraiment impressionnante, comme le montre la vidéo de démonstration. Le prototype de 88 pouces présenté par LG se range dans un caisson très discret, pour disparaître presque complètement. Autre avantage, l’utilisateur peut remonter l’écran plus ou moins entièrement, en fonction du contenu à afficher.


Pour l’instant, ce type de technologie n’est pas encore commercialisable en l’état. Mais LG souhaite mettre sur le marché son avancée en matière d’écran OLED flexible d’ici à 2020. Reste à savoir s’il y a un public pour ce type d’écran enroulable, et à quel prix.

Photo : © LG.

Ce document intitulé « Un écran OLED enroulable signé LG » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871547-un-ecran-oled-enroulable-signe-lg est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :