
Dans son application, Uber lance une fonction « bouton d’urgence » pour rassurer les passagers de ses voitures.
– Plusieurs cas d’agressions de passagers ont amené Uber à renforcer la sécurité à bord de ses voitures. Le leader mondial des VTC a mis au point un nouveau « bouton d’urgence ». La fonctionnalité permet aux passagers d’appeler les secours rapidement en cas de danger.
Ce « bouton d’urgence » virtuel est passé inaperçu lors des annonces fin mai. L’ouverture d’un centre de recherche sur les taxis volants à Paris avait retenu l’attention. Mais en pratique, la question de la sécurité dans les véhicules Uber devient une véritable préoccupation. L’entreprise veut rassurer ses clients pendant leurs déplacements avec l’aide de ce « panic button ». A noter : le chauffeur n’est pas averti lorsque son client signale un danger.
Pour activer la fonctionnalité, il suffit d’ouvrir l’onglet « Centre de Sécurité » dans l’application Uber et cliquer sur l’option « bouton d’urgence ». En test aux Etats-Unis, il prévient immédiatement le « 911 », le service d’urgence américain, et transmet des données de géolocalisation du passager. Uber souhaite généraliser ce « bouton d’urgence » dans d’autres pays, sans citer de date de lancement pour la France notamment.
Photo : © Uber.
Ajouter un commentaire