Accueil » la formule qui remplit les salons de coiffure
High-Tech

la formule qui remplit les salons de coiffure

la formule qui remplit les salons de coiffure

Le Ciseau : la formule qui remplit les salons de coiffure

Accroître l’activité des salons de coiffure en comblant les créneaux vides, c’est le service mis en place par Le Ciseau. Ce concept propose de remplir les établissements aux heures creuses en encourageant les clients à réserver à ces périodes là. Comment ? En leur proposant des prix défiant toute concurrence, même à la dernière minute. Pour le professionnel, c’est la promesse d’un salon plein tout le temps. Pour le client celle d’une prestation à -50%. Pour en bénéficier, il doit réserver en ligne sur [https://www.leciseau.fr/ leciseau.fr. Le Crystal, salon de coiffure et barbier situé à Marseille, a choisi cette recette. Rencontre avec la gérante, Marie Graziani.

CCM – Pouvez-vous présenter votre société ?
Marie Graziani : Le Crystal est un barbier salon de coiffure situé à Marseille dans une galerie commerciale. Notre clientèle vient se faire chouchouter dans une ambiance totale barbier, déco à l’appui.

CCM – Comment avez-vous découvert le Ciseau ?

MG : Un représentant de la société a déposé des prospectus dans le salon. Ce qui m’a tout de suite interpellé, c’est ce qu’il y a avait noté : « De nouveaux clients pendant les heures creuses ». Dans la semaine, il y a des jours où c’est moins le rush que d’autres. C’est pourquoi je me suis dit que ce serait intéressant d’en parler à mon supérieur.

CCM – Depuis quand utilisez-vous Le Ciseau ?

MG : Le salon utilise cette solution depuis le mois d’avril 2018 et j’en suis absolument ravie. On manquait de femmes qui, à cause de la déco, pensait que Le Crystal était réservé aux hommes. Désormais, on comble les créneaux vides avec une clientèle féminine. On s’est mis en disponibilité toute la semaine, cela permet aux clients de venir quand ils le souhaitent.

CCM – À quels besoins spécifiques répond ce service ?

MG : Le Ciseau répond à un besoin qu’ont tous les salons de coiffure : combler les heures creuses de leur établissement. Mais aussi à une clientèle qui a peu de moyens : les mères de familles ou les étudiants par exemple. Le Ciseau est particulièrement avantageux pour les réservations de dernière minute et celles les jours fériés.

CCM – Racontez-nous la mise en place de votre entente avec Le Ciseau.

MG : J’ai rempli un formulaire d’adhésion sur Internet puis on m’a contactée très rapidement. L’un des représentants de la société s’est déplacé pour me présenter le projet. J’ai tout de suite adhéré, notamment parce que le contact a été fluide et rapide.

CCM – Bénéficiez-vous d’autres fonctionnalités ?

MG : En plus de compléter les disponibilités du salon, Le Ciseau permet de régler en ligne. Le client sélectionne une prestation : coupe, balayage, couleur etc. Il choisit un créneau horaire et paie par avance. Pour lui, c’est pratique et il n’y pas de mauvaise surprise. Aussi sur le leciseau.fr, deux coiffeurs en ligne sont disponibles en permanence pour répondre aux questions des internautes. Ils les orientent vers la prestation qui leur convient le mieux.

CCM – Le service du Ciseau a-t-il amélioré votre activité et si oui comment ?

MG : Ce service a totalement amélioré l’activité du salon pour plusieurs raisons. Tout d’abord, on a une nouvelle clientèle. Ensuite, on est en activité permanente. Enfin, le chiffre d’affaire a augmenté. Dans tous les cas on est gagnant. Même si le client paie la prestation 50% moins cher, on gagne de l’argent puisqu’on remplit le salon.

CCM – Quels sont ses points forts et sa valeur ajoutée ?

MG : Pour nous, le point fort de cette rencontre, c’est l’arrivée d’une nouvelle clientèle.

CCM – Quels est le coût ?

MG : Le pourcentage est déduit au moment du paiement sur Internet. Dans tous les cas, c’est un avantage pour nous puisque l’on fait des bénéfices et que l’on récupère une nouvelle clientèle. D’ailleurs, on le voit aux commentaires sur le site. Les avis sont positifs, les gens ravis, donc nous aussi !

CCM – Voyez-vous des points à ajouter ou à perfectionner ?

MG : Franchement, on est très satisfait. Pour moi, il n’y a rien à ajouter.

– Recommanderiez-vous Le Ciseau ? Si oui, à qui ?

MG : Evidemment ! Le contact avec la société a été aussi rapide que fluide. Le Ciseau est très organisé, à l’écoute de nos besoins et ceux de nos clients.

Repères

Le Crystal coiffure barber shop

Le Ciseau

Ce document intitulé « la formule qui remplit les salons de coiffure » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871555-le-ciseau-la-formule-qui-remplit-les-salons-de-coiffure est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Rédaction

Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 960 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 960 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :