
Facebook est à nouveau frappé par un bug majeur : les posts de 14 millions d’utilisateurs ont été rendus publics.
– Hier, on évoquait déjà le scénario de « Un jour sans fin » concernant les révélations de bugs chez Facebook. Nouvel épisode aujourd’hui : les messages de 14 millions d’utilisateurs postés du 18 au 27 mai ont été publiés en mode « public ». Bien entendu, cela s’est fait automatiquement, sans le consentement des membres du réseau social.
Comme l’expliquent nos confrères du Figaro, l’entreprise reconnaît qu’un bug informatique a rendu public plusieurs millions de posts Facebook. Pendant 9 jours, les posts publiés par 14 millions d’utilisateurs ont été automatiquement partagés au public, sans que les auteurs n’en soient conscients. Facebook aurait identifié la cause de ce bug : une erreur commise par l’équipe travaillant sur un nouveau système de partage des photos et autres éléments d’un profil.
Facebook a repéré le problème dès le 22 mai. Les fuites ont continué jusqu’au 27 mai, le temps de déployer le correctif et de repasser tous les messages en mode privé. Les utilisateurs concernés ont (normalement…) reçu une notification les invitant à consulter leurs messages publiés entre le 18 et le 27 mai. Pour ces utilisateurs, Facebook a mis en place une page spéciale listant tous les posts concernés. Aujourd’hui, le problème semble résolu. Maintenant, on attend la prochaine révélation. Dès demain ?
Photo : © Marcel De Grijs – 123RF.
Ajouter un commentaire