Yahoo Messenger tire sa révérence – GeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Accueil » Yahoo Messenger tire sa révérence
Yahoo Messenger tire sa révérence
High-Tech

Yahoo Messenger tire sa révérence

L’antique service de discussion de Yahoo sera définitivement mis à la retraite le 17 juillet 2018.

Avec Facebook Messenger, WhatApp et Google Hangouts, les utilisateurs ont peu à peu changé leurs pratiques de discussion en ligne, délaissant les anciennes applications vedettes de discussion instantanée comme MSN, AOL Instant Messenger ou encore Yahoo Messenger. Après la fermeture du service d’AOL, Yahoo Messenger sera lui aussi définitivement débranché le 17 juillet prochain.

Pour être franc, il faut dire que tout le monde ou presque avait oublié jusqu’à l’existence de Yahoo Messenger, malgré ses vingt ans d’ancienneté (le service avait été lancé en mars 1998). Il est même surprenant qu’il ait eu une telle longévité. Car si d’une part Yahoo Messenger a eu du mal à lutter contre la concurrence de messageries instantanées plus moderne – malgré une présence sur smartphone et quelques innovations modernes -, il est surtout étonnant que l’application ait pu survivre à la déchéance de l’ancien géant, à ses déboires judiciaires et à sa restructuration.

Sur sa page d’aide annonçant la fermeture (lien en anglais), Yahoo reconnaît à demi-mot que son service n’est plus dans l’air du temps. Yahoo précise vouloir se concentrer sur la “construction de nouveaux outils de communication” et invite les utilisateurs a télécharger leur historique de conversations tant qu’ils le peuvent. Si aucune solution de remplacement n’est offerte, Yahoo propose néanmoins de télécharger Squirrel (lien en anglais), leur nouvelle application de conversation de groupe.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Yahoo Messenger tire sa révérence » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871571-yahoo-messenger-tire-sa-reverenceest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 976 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :