Google abandonne le Projet Maven – GeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Accueil » Google abandonne le Projet Maven
Google abandonne le Projet Maven
High-Tech

Google abandonne le Projet Maven

Le partenariat avec le Pentagone va être abandonné par Google en 2019. La controverse en interne était trop forte.

C’est la suite – et la fin – de la controverse qui a mobilisé plusieurs milliers d’employés de Google. Depuis l’annonce du contrat avec le Pentagone américain, le projet Maven a créé la polémique. Pour le géant californien, il est temps de le laisser de côté. Pour retrouver le « Don’t do evil » de ses débuts ?

Google a annoncé vouloir retrouver ses principes éthiques fondateurs. Concrètement, cela revient à mieux encadrer les divers projets reliés à l’intelligence artificielle, et notamment ceux liés à des applications militaires. Un jour après cette annonce, l’abandon de la collaboration avec le Pentagone est annoncé, pour 2019. Pour rappel, le projet Maven était un partenariat dédié au développement de diverses technologies, dont une redoutable IA de reconnaissance d’images par drone.

Pour arriver à ce retournement de situation, une pétition a été envoyée au PDG de Google, et une douzaine d’employés a démissionné pour ne pas être associée à ces outils utilisés par l’armée américaine. Google avait commencé par souligner le caractère « non-offensif » de ses technologies, sans convaincre en interne. Désormais, c’est officiel, la directrice de Google Cloud a annoncé la fin du partenariat pour 2019. La guerre des drones ne passera pas par Google.

Photo : © LiangZou – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google abandonne le Projet Maven » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871570-google-abandonne-le-projet-mavenest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 977 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :