Home / High-Tech / Google abandonne le Projet Maven

Google abandonne le Projet Maven

Le partenariat avec le Pentagone va être abandonné par Google en 2019. La controverse en interne était trop forte.

C’est la suite – et la fin – de la controverse qui a mobilisé plusieurs milliers d’employés de Google. Depuis l’annonce du contrat avec le Pentagone américain, le projet Maven a créé la polémique. Pour le géant californien, il est temps de le laisser de côté. Pour retrouver le « Don’t do evil » de ses débuts ?

Google a annoncé vouloir retrouver ses principes éthiques fondateurs. Concrètement, cela revient à mieux encadrer les divers projets reliés à l’intelligence artificielle, et notamment ceux liés à des applications militaires. Un jour après cette annonce, l’abandon de la collaboration avec le Pentagone est annoncé, pour 2019. Pour rappel, le projet Maven était un partenariat dédié au développement de diverses technologies, dont une redoutable IA de reconnaissance d’images par drone.

Pour arriver à ce retournement de situation, une pétition a été envoyée au PDG de Google, et une douzaine d’employés a démissionné pour ne pas être associée à ces outils utilisés par l’armée américaine. Google avait commencé par souligner le caractère « non-offensif » de ses technologies, sans convaincre en interne. Désormais, c’est officiel, la directrice de Google Cloud a annoncé la fin du partenariat pour 2019. La guerre des drones ne passera pas par Google.

Photo : © LiangZou – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google abandonne le Projet Maven » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871570-google-abandonne-le-projet-mavenest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Guide Complet pour Regarder Coupe du Monde FIFA 2018 sur Differents Appareils

Les sports les plus regardés dans le monde, c’est-à-dire la Coupe du Monde de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :