Home / High-Tech / Le XBox Game Pass bientôt sur smartphone ?

Le XBox Game Pass bientôt sur smartphone ?

Lors de l’E3, Microsoft a annoncé vouloir amener son service de streaming de jeux sur “n’importe quel appareil”.

Si l’on connait le streaming surtout pour les films, les séries et la musique, le streaming de jeux vidéos a aussi clairement le vent en poupe. Sony et Microsoft, les deux géants du gaming, ont d’ailleurs le propre service : Playstation Now et Xbox Games Pass. Si les deux services ont chacun leur catalogue et leur qualité, Playstation Now a l’avantage d’être disponible sur PC. Pour contrecarrer Sony, Microsoft voudrait donc amener son propre service sur PC, mais aussi sur d’autres appareils.

C’est en tout cas ce qu’a affirmé Microsoft lors de sa conférence au salon E3 (lien en anglais), en faisant part des “projets de l’équipe Gaming Cloud de Microsoft de développer un service de streaming de jeux offrant des jeux de qualité console sur n’importe quel appareil”. Concrètement, Microsoft veut utiliser ses fortes compétences en IA pour créer un service capable de proposer une expérience de jeu et des graphismes digne de la XBox sur un smartphone, une tablette, un ordinateur, ou même pourquoi pas une TV connectée.

Malheureusement, Microsoft n’a pas donne beaucoup plus d’informations, on ignore donc si ce service sera lié à l’actuel Game Pass ou quand il sera disponible. Mais on sait déjà qu’il est prévu, et c’est déjà une excellente nouvelle en soi.

Photo : © IStock.

Ce document intitulé « Le XBox Game Pass bientôt sur smartphone ? » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871569-le-xbox-game-pass-bientot-sur-smartphoneest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Guide Complet pour Regarder Coupe du Monde FIFA 2018 sur Differents Appareils

Les sports les plus regardés dans le monde, c’est-à-dire la Coupe du Monde de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :