Home / High-Tech / Météo : le réflexe appli

Météo : le réflexe appli

Averse, soleil, chaleur, température négative et même … neige ! Dame nature nous joue des tours depuis plusieurs semaines. Voici une compilation des meilleures applications météo utiles pour se tenir informé.

Comment dois-je m’habiller aujourd’hui ? Réponse en fonction de la météo bien sûr. Sortir en short quand on annonce de la pluie c’est dommage. Jeter un coup d’œil à une appli météo permet d’anticiper sa journée.

Carrot Weather : la météo avec le sourire

Autrefois exclusivité iOS, Carrot Weather est disponible sur Android depuis quelques semaines. Le super assistant météo a une particularité : il fait de l’humour ! L’intelligence artificielle peut être professionnelle : indiquer les températures, annoncer l’arrivée du soleil etc. Mais aussi, faire des blagues : « Il neige jusqu’à demain. Quelqu’un va chopper des gelures aujourd’hui. » (Rire du diable). Supporter le mauvais temps avec le sourire c’est donc possible.

Météo France : la plus téléchargée

C’est aussi l’application météo la plus connue. Complète et intuitive, elle informe des températures en France et dans le monde. Météo France propose un panorama détaillé de l’évolution des conditions météorologiques heure par heure. Elle donne plusieurs autres informations : indice UV, visibilité du vent, images radar etc. Petit plus, elle est compatible avec les montres connectées.

WeatherPro Free : les prévisions météo à une semaine

Sur WeatherPro Free, toutes les informations météorologiques sont regroupées sur la première page. La lecture verticale est claire et rapide. L’application indique chaque jour la tendance globale : mini et maxi des températures, humidité, vitesse et direction du vent. La cerise sur le gâteau, une prévision très détaillée de la météo à une semaine avec des informations sur des tranches de trois heures.

Ce document intitulé « Météo : le réflexe appli » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871567-meteo-le-reflexe-appliest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :