Home / High-Tech / La fin du bouton physique sur l’Apple Watch ?

La fin du bouton physique sur l’Apple Watch ?

Pour ses prochaines montres connectées, Apple pourrait utiliser un bouton à retour haptique au lieu du bouton physique.

Qu’elles soient connectées ou non, les montres actuelles comportent presque toujours un bouton mécanique permettant par exemple de régler l’horlogerie interne ou d’activer certaines fonctionnalités. Mais Apple pourrait sauter le pas et abandonner le bouton physique au profit d’un bouton à retour haptique, comme l’entreprise le fait déjà sur ses smartphones avec Touch ID.

Selon les informations du site Fast Company (lien en anglais), le prochain modèle de l’Apple Watch pourrait utiliser un bouton et une couronne qui ne bougeraient pas réellement lorsqu’on les presse. Si la couronne pourrait tourrner, l’effet de clic serait simulé par le “Haptic Engine” créé par la firme de Cupertino.

L’abandon du bouton physique aurait néanmoins de nombreux avantages. Outre le fait d’améliorer l’étanchéité, cela permettrait également de gagner de la place pour une batterie plus importante ou de nouveaux capteurs. Il serait justement question d’intégrer un nouveau capteur de santé devant être en contact avec la peau . Selon Fast Company, Apple pourrait introduire le bouton à retour haptique soit cette année, soit l’année prochaine.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « La fin du bouton physique sur l’Apple Watch ? » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871565-la-fin-du-bouton-physique-sur-l-apple-watchest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :