Pour ses prochaines montres connectées, Apple pourrait utiliser un bouton à retour haptique au lieu du bouton physique.
– Qu’elles soient connectées ou non, les montres actuelles comportent presque toujours un bouton mécanique permettant par exemple de régler l’horlogerie interne ou d’activer certaines fonctionnalités. Mais Apple pourrait sauter le pas et abandonner le bouton physique au profit d’un bouton à retour haptique, comme l’entreprise le fait déjà sur ses smartphones avec Touch ID.
Selon les informations du site Fast Company (lien en anglais), le prochain modèle de l’Apple Watch pourrait utiliser un bouton et une couronne qui ne bougeraient pas réellement lorsqu’on les presse. Si la couronne pourrait tourrner, l’effet de clic serait simulé par le « Haptic Engine » créé par la firme de Cupertino.
L’abandon du bouton physique aurait néanmoins de nombreux avantages. Outre le fait d’améliorer l’étanchéité, cela permettrait également de gagner de la place pour une batterie plus importante ou de nouveaux capteurs. Il serait justement question d’intégrer un nouveau capteur de santé devant être en contact avec la peau . Selon Fast Company, Apple pourrait introduire le bouton à retour haptique soit cette année, soit l’année prochaine.
Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire