Accueil » Apple fait payer Samsung
High-Tech

Apple fait payer Samsung

Apple fait payer Samsung

Le verdict est tombé. Samsung est condamné à verser 500 millions de dollars à Apple, pour violation de brevets.

539 millions de dollars : le verdict est tombé dans le procès des précurseurs et suiveurs, et il est sans appel. Après de longues années passées dans les tribunaux américains, Samsung est reconnu coupable de violation de plusieurs brevets d’Apple.

Les dommages et intérêts demandés par Apple dépassaient le milliard de dollars. La somme correspondait aux profits réalisés par les smartphones Samsung, conçus sur le modèle de l’iPhone et de ses célèbres coins arrondis. Alors que Samsung s’était contenté de proposer 25 millions de dollars de dédommagement, la justice américaine a tranché. Le géant sud-coréen doit verser 533 millions de dollars pour violation de trois brevets de conception du smartphone et 5 millions de dollars liés aux fonctionnalités du téléphone.

Samsung peut encore faire appel et relancer la procédure pendant plusieurs années. Mais pour Apple, le verdict est l’occasion de célébrer le triomphe de l’innovation contre le « copier-coller » qui sévit dans le milieu des nouvelles technologies. Le géant américain insiste sur la valeur d’un design original et sur la création de produits innovants comme l’iPhone. Pour Apple, le résultat du procès est un signal envoyé aux suiveurs, qui se contentent de piller les produits de leurs concurrents.

Photo : © DrozdinVladimir – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Apple fait payer Samsung » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871575-apple-fait-payer-samsungest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • 🧸翼🧸
  • MɘᴙYll
  • Mesys
  • Fumi
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • ScreaX21
  • Zack Loire
  • Marlon29

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :