Ca y est, Snapchat permet d’effacer tous les types de messages envoyés. Enfin presque tous…
– Une nouvelle fonctionnalité très pratique fait son apparition sur Snapchat. Désormais, il est possible de supprimer un message envoyé, avant même que le destinataire le reçoive. Un ajout bienvenu pour jouer sur la durée de vie éphémère des échanges.
Entre messageries instantanées, la bataille des fonctionnalités continue. Cette fois, c’est Snapchat qui dégaine la suppression des messages. En quelques semaines, les utilisateurs de l’appli ont eu droit à un filtre qui réagit au son, puis le tag de ses amis a fait son apparition, comme le lien « shoppable » qui permet d’acheter des produits sur lesquels on a flashé. La nouveauté, c’est de pouvoir supprimer complètement la durée de vie des messages, jusqu’à zéro. Concrètement, cela revient à supprimer le message envoyé, même si le destinataire ne l’a pas encore consulté.
Et c’est très facile à utiliser. Dans Snapchat, il suffit d’une pression longue sur le message à supprimer. Un menu d’options apparaît, qui propose de sauvegarder, de copier et maintenant de supprimer le message. Sélectionner cette option revient à effacer définitivement l’envoi. Mais attention, les destinataires sont avertis qu’un message a été supprimé (y compris dans les groupes). La nouvelle fonctionnalité s’applique aussi aux photos et vidéos envoyées dans Memories. Mais les photos et vidéos envoyées directement dans Snapchat ne peuvent pas être supprimées. Cela fera peut-être l’objet d’une future annonce dans les semaines à venir.
Photo : © Wachiwit – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire