Home / High-Tech / Supprimer tous les messages Snapchat

Supprimer tous les messages Snapchat

Ca y est, Snapchat permet d’effacer tous les types de messages envoyés. Enfin presque tous…

Une nouvelle fonctionnalité très pratique fait son apparition sur Snapchat. Désormais, il est possible de supprimer un message envoyé, avant même que le destinataire le reçoive. Un ajout bienvenu pour jouer sur la durée de vie éphémère des échanges.

Entre messageries instantanées, la bataille des fonctionnalités continue. Cette fois, c’est Snapchat qui dégaine la suppression des messages. En quelques semaines, les utilisateurs de l’appli ont eu droit à un filtre qui réagit au son, puis le tag de ses amis a fait son apparition, comme le lien « shoppable » qui permet d’acheter des produits sur lesquels on a flashé. La nouveauté, c’est de pouvoir supprimer complètement la durée de vie des messages, jusqu’à zéro. Concrètement, cela revient à supprimer le message envoyé, même si le destinataire ne l’a pas encore consulté.

Et c’est très facile à utiliser. Dans Snapchat, il suffit d’une pression longue sur le message à supprimer. Un menu d’options apparaît, qui propose de sauvegarder, de copier et maintenant de supprimer le message. Sélectionner cette option revient à effacer définitivement l’envoi. Mais attention, les destinataires sont avertis qu’un message a été supprimé (y compris dans les groupes). La nouvelle fonctionnalité s’applique aussi aux photos et vidéos envoyées dans Memories. Mais les photos et vidéos envoyées directement dans Snapchat ne peuvent pas être supprimées. Cela fera peut-être l’objet d’une future annonce dans les semaines à venir.

Photo : © Wachiwit – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Supprimer tous les messages Snapchat » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871576-supprimer-tous-les-messages-snapchatest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :