High-Tech

le covoiturage pour les personnes malades

le covoiturage pour les personnes malades

Vous connaissez sûrement Rose Magazine, la presse gratuite consacrée aux cancers féminins ? Vous allez adorer l’initiative solidaire et écolo de l’association à destination des hommes et femmes malades. Un peu d’entraide, ça fait du bien !

RoseCar : partager ses trajets gratuitement

RoseCar, c’est un service de covoiturage gratuit à l’attention de personnes malades, imaginé et mis en place par Association. L’association répond aux attentes de femmes malades : comprendre la maladie, se réapproprier son corps, rester belle et se préparer à la vie d’après. En 2011, elle sort Rose Magazine, dédié aux femmes. Puis, en 2016 Blu Magazine, destiné aux hommes. On tire notre chapeau à cette belle initiative.

Comment ça marche RoseCar ?

Partager ses angoisses quand on est atteint d’un cancer ou simplement un bon moment, c’est possible … en voiture ! En s’inscrivant sur le site de covoiturage RoseCar, l’internaute peut voir d’autres personnes susceptibles de se rendre au même hôpital, au même moment. En prenant contact, les deux personnes (ou plus), mutualisent leur trajet permettant de pallier au coût des transports sanitaires, très élevé. Et c’est parti !

Ce document intitulé « le covoiturage pour les personnes malades » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871580-rosecar-le-covoiturage-pour-les-personnes-maladesest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire