A Boston, Spyce est un restaurant high-tech, où les chefs cuisiniers sont remplacés par des robots.
– Issus du MIT, 4 étudiants se sont associés au chef étoilé français Daniel Boulud pour créer un restaurant où la technologie est mise à l’honneur. Des robots transformés en chefs cuisiniers proposent une nourriture saine, rapide et pas chère. Spyce, ce restaurant futuriste, est situé à Boston, aux Etats-Unis.
Pour créer le concept, les 4 ingénieurs du MIT ont eu une idée simple : un restaurant high-tech dont la cuisine est entièrement robotisée. 7 chefs robotisés préparent rapidement des plats mis au point par un chef français. La créativité reste humaine, mais l’exécution est automatisée. Avec l’aide du chef Daniel Boulud, les 4 étudiants ont pu accomplir leur rêve. Ils voulaient que les étudiants puissent s’offrir des plats sains, délicieux et riches en saveurs. Mais avec leurs faibles revenus, ce n’était pas toujours possible. Avec ce restaurant high-tech, ils pourront maintenant profiter de la nourriture accessible proposée par des cuisiniers robotisés. A 7,50 dollars le plat, préparé en 3 minutes, la promesse de ce nouveau restaurant high-tech semble tenue.
Comme le montre la vidéo (en anglais), une fois poussée la porte du Spyce de Boston, les clients commandent leur repas à partir d’un écran tactile posé sur chaque table. Les robots cuisinent avec 7 woks autonomes et créent des « bowls » marocains, libanais ou indiens. La nourriture est vegan, composée de légumes bio (et de poulet pour plaire au plus grand nombre). La cuisson est elle aussi automatisée, sur des plaques à induction, tout comme le nettoyage de chaque wok. L’histoire ne dit pas si les légumes ont été cultivés par Farmbot, le robot-jardinier.
Photo : © Spyce.
Ajouter un commentaire