Home / High-Tech / L’appli cPark arrive en France

L’appli cPark arrive en France

cPark se lance en France. L’application belge aide les automobilistes à éviter les amendes de stationnement.

A Paris, les automobilistes ont souvent du mal à trouver un endroit pour se garer. Et ils se retrouvent souvent avec une amende à payer. C’est ce problème que cPark veut résoudre. Disponible sur Android et iOS, l’application a été lancée à Paris et veut conquérir la France.

L’application cPark permet – de manière légale – de trouver d’un seul coup d’oeil les différentes zones de stationnement disponibles dans une ville. Une carte précise indique s’il s’agit d’un stationnement gratuit ou payant. L’application indique également quel est le parking le moins cher et le plus proche de sa zone de recherche. Et quand la durée de stationnement arrive à sa fin, une notification prévient l’automobiliste. Là où cPark apporte une valeur ajoutée, c’est en calculant les probabilités d’un contrôle de stationnement, en fonction de l’heure et de l’endroit où la voiture est garée. Et un peu à la manière de Waze, la communauté des utilisateurs de cPark peut également renseigner des contrôles en cours dans une zone. Histoire d’avertir les automobilistes stationnés aux alentours.

Le modèle de cette application intelligente repose donc sur une communauté active pour alimenter le réseau en informations utiles. Après avoir déjà convaincu 85 000 conducteurs en Belgique, cPark et son fondateur Hadrien Crespin espèrent atteindre un seuil de 200 000 utilisateurs en France d’ici à la fin de l’année. Le stationnement et les amendes sont devenus de plus en plus cher à Paris. Disponible en français et en anglais, sur Android ou sur iOS, la solution proposée par cPark devrait permettre aux conducteurs de faire quelques économies bienvenues. selon son choix du type de stationnement.

Photo : © cPark.

Sources & crédits Source :

Ce document intitulé « L’appli cPark arrive en France » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871586-l-appli-cpark-arrive-en-franceest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Uber lance ses vélos en Europe

Uber lance ses vélos en Europe

Uber a décidé d’étendre en Europe Jump Bikes, son service de partage de vélos électriques. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :