TF1, M6 et France Télévisions vont concurrencer Netflix et Amazon avec une plateforme commune, Salto.
– M6, France Télévisions et TF1 annoncent le lancement commun d’une plateforme de streaming vidéo. Baptisé Salto, le service doit concurrencer Netflix et Amazon, dont le succès en France ne se dément pas.
La plateforme de vidéo en ligne commune est destinée à être accessible « OTT », c’est à dire par Internet, avec un smartphone, une tablette tactile ou un ordinateur. Les utilisateurs de Salto retrouveront ainsi leurs programmes TV préférés, en direct ou en replay. Des contenus vidéos exclusifs sont également prévus, pour rendre l’offre attrayante. Car Salto sera payant, proposé sur abonnement, et sans engagement, à la manière de ce que proposent les pure players comme Prime Video d’Amazon et Netflix. C’est le succès de ce dernier que TF1, M6 et France Télévisions veulent contrer.
Il va être intéressant de suivre la mise en place concrète de Salto. Car à ce stade, il n’est pas évident de comprendre comment la plateforme de streaming se positionnera vis-à-vis des services gratuits déjà présents en ligne comme 6Play, MyTF1 ou France.tv. Le projet commun entre les principales chaînes privées et publiques françaises a donc de beaux défis à relever. La date de lancement et le prix de l’abonnement à Salto ne sont pas encore connus.
Photo : © Yeamake – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire