Home / High-Tech / Donkey Kong revient sur la Switch

Donkey Kong revient sur la Switch

Pas de nouvel épisode de Donkey Kong, mais le jeu d’arcade de 1981 est réédité pour la toute première fois sur la Switch.

Avec Mario, Donkey Kong est l’un des personnages les plus emblématiques de l’histoire de Nintendo, et c’est d’ailleurs dans le jeu d’arcade Donkey Kong de 1981 que le célèbre moustachu en salopette rouge faisait sa première apparition. Mais si Donkey Kong arrive aujourd’hui sur la Switch, ce n’est pas dans un nouveau jeu, mais bel et bien dans la version arcade originale !

Et aussi curieux que cela puisse paraître, la version arcade de 1981 n’avait jusqu’ici jamais été rééditée : pour y jouer, il fallait mettre la main sur une borne d’arcade d’époque ! Peut-être voulant surfer sur l’engouement du rétro-gaming, Nintendo a donc choisi de ressortir son titre dans le cadre de sa nouvelle collection Arcade Archives. A noter que le jeu, vendu 7,99€, contient en réalité la version japonaise originelle, la version internationale et la version japonaise avec les bugs corrigées. Et il est même possible de faire pivoter le jeu pour retrouver le format vertical des bornes d’arcade.

Déjà disponible sur l’eShop Nintendo, Donkey Kong est le tout premier titre de cette nouvelle série Arcade Archive. Le prochain jeu, devant sortir le mois prochain, sera Sky Skipper. Ce nom ne vous dit rien ? Normal, le titre n’a jamais été distribué en dehors du Pays du Soleil Levant.

Photo : © Nintendo.

Sources & crédits Source :

Ce document intitulé « Donkey Kong revient sur la Switch » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871593-donkey-kong-revient-sur-la-switchest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Partagez la joie des Bleus sur les réseaux sociaux

Partagez la joie des Bleus sur les réseaux sociaux

On est les Champions ! Sur Twitter et dans les stories Instagram, l’ambiance est à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :