Home / High-Tech / Mozilla met l’IA sous surveillance

Mozilla met l’IA sous surveillance

La fondation Mozilla lance un programme de soutien aux projets qui examinent les effets de l’IA sur la société.

La fondation Mozilla s’engage à soutenir financièrement des projets liés à l’analyse des effets de l’intelligence artificielle. Sur les plans éthiques, politique ou artistiques, Mozilla veut aider à mieux comprendre et à mieux contrôler l’IA.

Depuis ses débuts en 2003, la fondation à but non-lucratif Mozilla ne cesse de défendre un Internet ouvert et accessible à tous. En parallèle du développement de son navigateur-star Firefox, Mozilla offre diverses subventions pour aider des projets. Dernière initiative en date : la mise sous surveillance de l’IA et des problèmes qu’elle engendre dans la société. Pas moins de 225 000 dollars seront accordés aux particuliers, médias, sociétés ou organismes en tous genres qui veulent aider à comprendre comment l’IA et le machine learning menacent la vie quotidienne.

Mozilla n’a jamais caché son a priori négatif sur l’intelligence artificielle. Désormais, la fondation passe à l’action. La somme va être divisée en sept, pour soutenir autant de programmes différents. Deux prix de 50 000 dollars seront accordés, et cinq prix de 25 000 dollars. Afin de participer, les projets doivent être accessibles en ligne librement. Mais ils doivent également respecter la vie privée des utilisateurs. Comme le détaille la page officielle du programme (lien en anglais), tous les travaux éligibles seront acceptés jusqu’au 1er août 2018, puis seront jugés par un comité d’employés de Mozilla. Et les vainqueurs seront annoncés lors du prochain MozFest.

Photo : © Mozilla.

Sources & crédits Source :

Ce document intitulé « Mozilla met l’IA sous surveillance » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871595-mozilla-met-l-ia-sous-surveillanceest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Google Maps est passé au payant

Google Maps est passé au payant

Avec un peu de retard, le service de Google Maps est passé au payant. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :