Accueil » Les applis tierces arrivent sur Snapchat
Les applis tierces arrivent sur Snapchat
High-Tech

Les applis tierces arrivent sur Snapchat

Snapchat lance ses Snap Kits, destinés à ouvrir la plateforme aux applications tierces et développer son usage.

Cette ouverture aux applications tierces était attendue depuis longtemps. Mais Snapchat y résistait jusqu’à maintenant. A l’inverse de Facebook par exemple, les utilisateurs du réseau ne pouvaient pas partager leur expérience avec d’autres plateformes. C’est désormais réparé, avec le lancement de Snap Kit.

L’ouverture aux applications tierces est un must pour tout réseau social qui se respecte. Tinder a son Kit, tout comme Postmates et Poshmark. Pour suivre le mouvement, Snapchat lance un portail dédié aux développeurs et présente le sésame pour les futures intégrations à mettre en place : le Snap Kit. Les développeurs y retrouvent notamment un bouton pour se connecter avec Snapchat, mais également l’intégration des Bitmojis, le partage des Stories sur Internet et les technologies liées à la caméra des smartphones. Avec ce système de Snap Kit, la plateforme va s’ouvrir aux meilleures parties d’autres applications que les Snapchatters aiment. Et inversement, certaines des expériences de Snapchat pourront être intégrées dans des produits tiers.

Bien entendu, Snapchat assure que les informations de compte des utilisateurs sont conservées de manière sûre, sécurisée et privée par l’entreprise. Il n’y aura donc pas de fuite… Snap Kit comprend aussi un volet Creative Kit, qui permet d’accéder aux technologies de caméra de Snapchat. Login Kit permet la connexion à une autre application en utilisant le compte Snapchat. Bitmoji Kit et Story Kit complètent le dispositif, pour que leurs fonctionnalités respectives puissent interagir avec d’autres applications. Pour en savoir plus, tout est détaillé sur le site de Snapchat (lien en anglais).

Photo : © Snap Inc.

Sources & crédits Source :

Ce document intitulé « Les applis tierces arrivent sur Snapchat » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871604-les-applis-tierces-arrivent-sur-snapchatest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :