Home / High-Tech / Uber lance ses vélos en Europe

Uber lance ses vélos en Europe

Uber a décidé d’étendre en Europe Jump Bikes, son service de partage de vélos électriques.

Le leader mondial des VTC a annoncé le lancement de ses vélos électriques connectés Jump Bikes en Europe. Après le rachat du service en avril dernier aux Etats-Unis, Uber veut déployer le service sur le vieux continent, pour imposer ses modes alternatifs de transport ubrain.

Dans un premier temps, la société américaine dirigée par Dara Khosrowshaki va lancer Jump Bikes dans la ville de Berlin en Allemagne. Pour convaincre les utilisateurs, l’application mise sur les mêmes fondamentaux qu’Uber à ses débuts. Pour obtenir un vélo électrique, il suffit de passer par l’application mobile d’Uber. Comme pour demander une voiture Uber, on peut ainsi obtenir un vélo électrique pour une demi-heure, facturé 2 dollars via l’appli. Pour libérer le vélo, un code PIN est fourni et le vélo est géolocalisable par GPS, ce qui permet de le retrouver facilement. Après avoir fait son trajet, il suffit de déposer et boucler son vélo dans le parking le plus proche.


Le service sera disponible d’ici la fin de l’été à Berlin. On ne sait pas à ce stade si un déploiement Paris est prévu. Avec Jump Bikes, Uber veut devenir le numéro un des transports urbains alternatifs. Le vélo bénéficie d’une image positive et populaire. Uber peut donc profiter de ses Jump Bikes pour redorer son image auprès des utilisateurs et des pouvoirs publics.

Photo : © ORNL.

Sources & crédits Source :

Ce document intitulé « Uber lance ses vélos en Europe » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871608-uber-lance-ses-velos-en-europeest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Whiteboard va révolutionner les réunions

Whiteboard va révolutionner les réunions

Microsoft lance Whiteboard, une application de travail collaboratif, en temps réel. – Sur le Microsoft …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :