Accueil » Uber encourage le passage à l’électrique
High-Tech

Uber encourage le passage à l’électrique

Uber encourage le passage à l'électrique

En Amérique du Nord, le service de VTC va encourager ses chauffeurs à passer aux véhicules électriques.

Il ne fait désormais plus beaucoup de doute que les véhicules électriques seront de plus en plus répandus à l’avenir. Mais à l’heure actuelle, passer d’un véhicule essence à un véhicule électrique est plus facile à dire qu’à faire, car il y a de nombreux freins notamment la disponibilité des bornes de recharge et le coût encore élevé des véhicules. Pour décider ses chauffeurs à sauter le pas, le service Uber a donc décidé de lancer un programme d’encouragement à l’utilisation des véhicules électriques.

Pour l’instant limité à quelques villes des États-Unis – Austin, Los Angeles, Sacramento, San Diego, San Francisco et Seattle – et à la ville de Montréal, le programme EV Champions Initiative promet en réalité quelques dollars de plus par course pour les conducteurs de véhicules électriques. En partie prise en charge par des organismes locaux, cette incitation financière peut varier d’une ville à l’autre comme l’a expliqué le site The Verge (lien en anglais).

Ce programme, en test pendant un an, offrira également quelques autres avantages. Outre des ressources éducatives leur permettant de se renseigner sur les aides locales auxquels ils ont droit avec un véhicule électrique, les chauffeurs auront des fonctionnalités spéciales dans leur application, par exemple pour leur indiquer le moment approprié pour faire une recharge. Enfin, les conducteurs québécois pourront intégrer un programme d’aide local pour accéder à des assurances spécifiques, qui n’existent pas encore aux États-Unis, mais pour lesquels Uber milite comme l’indique le communiqué de presse (lien en anglais).

De leur côté, les utilisateurs pourront voir si le véhicule qu’ils vont emprunter est électrique, ce qui peut être intéressant pour attirer une clientèle sensible aux questions d’environnement.Si cela ne va pas sans doute pas forcément faire beaucoup bouger les choses, c’est un petit pas intéressant en avant. Dommage que la France et l’Europe ne soient pas encore concernées par ce programme.

Photo : © Uber.

Sources & crédits Source :

Ce document intitulé « Uber encourage le passage à l’électrique » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871612-uber-encourage-le-passage-a-l-electriqueest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Rédaction

Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 957 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 957 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :