High-Tech

La pub en autoplay arrive dans Messenger

La pub en autoplay arrive dans Messenger

Facebook teste actuellement l’intégration de vidéos publicitaires en lecture automatique dans sa messagerie instantanée.

Vous reprendrez bien un peu plus de publicités dans vos conversations Messenger ? Si la réponse est non, il va malheureusement falloir vous faire à l’idée qu’un nouveau type de publicité va faire son apparition dans la messagerie instantanée de Facebook. Et qui plus est l’un des formats les plus agaçants : les vidéos en lecture automatique. Facebook testerait d’ores et déjà leur intégration.

L’information a été confirmée par une porte-parole de Facebook au magazine Quartz (lien en anglais) qui a eu la primeur de l’information. Les vidéos en lecture automatique ne seront bien entendu pas intégrées dans conversations, mais dans la liste des conversations, dans l’espace « Contenus sponsorisés » que Facebook a introduit l’année dernière dans Messenger.

« Nous déploierons des publicités vidéo de manière progressive et réfléchie » annonce Facebook, précisant que les utilisateurs «  »resteront maîtres de leur expérience« … Ce qui ne signifie pas pour autant qu’il sera possible d’empêcher que les vidéos démarrent lorsqu’on aura le malheur de scroller, mais plutôt qu’il sera possible d’affiner les publicités que l’on préfère voir.

Ce nouveau format étant actuellement en test, on peut encore profiter de quelques semaines ou mois de répit avant de le voir apparaître sur Messenger…

Photo : © Dennizn – Shutterstock.com

Sources & crédits Source :

Ce document intitulé « La pub en autoplay arrive dans Messenger » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871614-la-pub-en-autoplay-arrive-dans-messengerest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire