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Du nouveau sur Facebook Marketplace

Les utilisateurs de Facebook Marketplace peuvent promouvoir leurs petites annonces sur le réseau.

Facebook veut monétiser sa Marketplace. Désormais, les particuliers et les entreprises peuvent payer pour mettre en avant leurs petites annonces sur le réseau.

Disponible depuis presque un an en France, <gars>Facebook Marketplace</gras> doit devenir rentable, à la manière des offres d’emplois récemment déployées. L’heure est au changement pour le service de petites annonces du réseau social. Comme sur leboncoin, les utilisateurs de la plateforme peuvent maintenant faire la promotion de leurs produits. Après les États-Unis où la fonctionnalité a rencontré un grand succès, Facebook déploie la promotion des petites annonces en France. Il est possible de mettre en avant son produit dans le voisinage ou à l’autre bout du monde, selon les besoins. Il suffit de préciser le budget à dépenser, et éventuellement la durée de la promotion souhaitée. Lorsque l’objet est vendu, l’annonce publicitaire est alors automatiquement supprimée.

Les déposants de petites annonces vont pouvoir profiter du savoir-faire unique de Facebook en matière de ciblage et de connaissance clients… Impossible de faire mieux à l’heure actuelle : en vendant une console de jeux à Paris, Facebook peut cibler les utilisateurs habitant à quelques kilomètres du vendeur et fans de jeu-vidéo. Le réseau peut même exclure tous ceux qui possèdent déjà le modèle vendu. Autant dire que l’outil de monétisation de Facebook Marketplace devrait rapidement prouver à quel point il peut être efficace pour trouver des acheteurs. Pour en savoir plus, Facebook a mis en ligne une page explicative sur son service de petites annonces.

Photo : © Facebook.

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