Accueil » Instagram lance IGTV
Instagram lance IGTV
High-Tech

Instagram lance IGTV

Avec IGTV et ses créateurs de contenus, Instagram veut populariser les vidéos verticales longue durée.

Au début du mois de juin, une information venue du très sérieux Wall Street Journal affirmait qu’Instagram envisageait de faire sauter la limite de durée de ses vidéos pour autoriser jusqu’à une heure d’image. Il se trouve que la rumeur disait bien vrai, mais il ne s’agissait que de la partie immergée de l’iceberg. Car Instagram lance en réalité IGTV, une nouvelle application consacrée aux vidéos long format.

Destinée aux créateurs de contenus sur Instagram, IGTV a aussi pour but de concurrencer Youtube et bien évidemment Snapchat. Comme l’annonçait la rumeur, il sera possible de télécharger sur IGTV des vidéos d’une durée allant jusqu’à une heure. Et celle-ci seront bien uniquement au format vertical. Car IGTV se veut être orienté vers un usage mobile en priorité. Même si IGTV existera comme une application à part, il sera bien sûr possible de visionner les vidéos directement sur l’application Instagram.

Comme expliqué dans le communiqué d’annonce (lien en anglais), IGTV a été pensé pour être utilisé un peu à la manière d’un poste de télévision : vous lancez l’application et le visionnage peut commencer sans que vous ayez à chercher quoi que ce soit, puisque IGTV reprend les mêmes contenus que vous suivez sur Instagram. Vous pouvez bien entendu “zapper” entre les chaînes des créateurs et découvrir de nouveaux contenus via les propositions et la recherche.

IGTV sera disponible sur Android et iOS “dans les semaines qui viennent”, mais vous pouvez découvrir dès à présent des vidéos plus longues sur Instagram.

Photo : © Instagram

Sources & crédits Source :

Ce document intitulé « Instagram lance IGTV » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871621-instagram-lance-igtvest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :