Home / High-Tech / Des quiz sur Facebook Live

Des quiz sur Facebook Live

Pour rendre ses Live plus interactifs, Facebook vient d’y ajouter des sondages et des quiz

Sur Facebook, les vidéos live font un carton auprès des utilisateurs et des éditeurs. Pour surfer sur la vague du succès, le réseau social veut y rajouter de l’interactivité. Les créateurs peuvent intégrer des sondages et quiz, en temps réel.

Avec ces fonctionnalités interactives, Facebook veut récompenser les créateurs de contenus, à l’image de YouTube. C’est le rôle d’un service nommé Brand Collabs Manager. Les éditeurs peuvent accéder à un gestionnaire de coupure pub et d’abonnement payant. C’est aussi par là que sont gérées les interactions lors des vidéos en direct. On peut demander aux spectateurs de deviner ce qui se trouve à l’intérieur d’une boîte, ou mettre en compétition les participants au Live, en leur demandant de répondre à des questions en temps réel. Il est même possible de leur permettre de gagner de l’argent dans ces quiz interactifs.

Selon Facebook, regarder une vidéo n’est pas forcément une activité passive et à sens unique. Pour sortir des formats traditionnels de la vidéo en ligne, le réseau est allé fouiller dans les standards de la télévision : les jeux télévisés et la télé-réalité, où les téléspectateurs sont amenés à participer aux émissions. Avec la force du réseau social, tous les participants à un Facebook Live peuvent désormais interagir avec le contenu, pour influencer activement les contenus. L’annonce de ces fonctionnalités (lien en anglais) a permis à Facebook de rappeler toute l’importance mise sur la vidéo. Pour avoir accès aux fonctionnalités, les éditeurs doivent passer par un formulaire spécial sur Facebook.

Photo : © Facebook.

Sources & crédits Source :

Ce document intitulé « Des quiz sur Facebook Live » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871629-des-quiz-sur-facebook-liveest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Google Maps est passé au payant

Google Maps est passé au payant

Avec un peu de retard, le service de Google Maps est passé au payant. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :