Dans les pas d’Amazon, Microsoft travaille sur une solution logicielle pour les supermarchés sans caisse.
– D’après Microsoft aurait lancé un projet dédié au commerce connecté. L’objectif est de développer une technologie capable de supprimer caisses et files d’attente dans les supermarchés. Voilà qui rappelle furieusement Amazon Go…
D’après les informations recueillies par Reuters, les ingénieurs de Microsoft planchent sur plusieurs projets distincts. Parmi ceux-ci, l’un est particulièrement prometteur : il est capable de scanner les objets déposés dans un caddy, grâce à la présence d’une caméra connectée. Plusieurs prototypes auraient été présentés à des chaînes de magasins du monde entier. Il est également question de la création d’un dispositif capable d’automatiser tous les équipements des magasins. Une collaboration éventuelle avec la chaîne Walmart serait en cours de discussion. L’initiative paraît logique. Elle permet à Microsoft de contrer Amazon, qui avait racheté Whole Foods Market pour s’intégrer dans le commerce physique.
Chez Microsoft, 10 à 15 personnes seraient affectées aux projets de commerce connecté, directement reliés à Satya Nadella, le directeur général. Du côté de Redmond, le Retail Experience Center de Microsoft fait déjà la démonstration de caisses automatiques. Après le lancement d’Amazon Go et son extension à 6 nouveaux magasins aux États-Unis d’ici fin 2018, l’automatisation du retail entre dans une phase d’accélération.
Photo : © pio3 – Shutterstock.com.
Ajouter un commentaire