Accueil » L’IA qui choisit quels vêtements porter
L'IA qui choisit quels vêtements porter
High-Tech

L’IA qui choisit quels vêtements porter

La start-up Mode.ai propose à ses clients un bot capable de choisir des vêtements qui leur correspondent.

Habituellement, les marques de mode offrent à leurs clients des outils pour visualiser les pièces de leur collection. Avec Mode.ai, c’est l’inverse : l’intelligence artificielle du chatbot choisit des vêtements à la place des clients. Ce moteur de recommandation fonctionne en analysant leur style à partir de photos.

Pour beaucoup de shoppers, retrouver leur style de vêtements en boutique est une tâche déjà pas évidente. Pour les aider, Mode. Ai a eu la bonne idée de développer des bots Messenger qui analysent les vêtements portés sur les photos des acheteurs et définissent leur style de tenue vestimentaire. Une fois cette phase de préparation terminée, Mode.ai est capable de recommander des sites de mode en ligne sur lesquels les clients vont retrouver les habits qui leur correspondent.

Pour personnaliser l’algorithme de recommandation de Mode.ai, le shopper peut indiquer ses marques préférées, sa taille et les coloris qu’il préfère. Le robot est même capable de sortir de l’univers de mode. Il peut distinguer des produits de décoration dans les photos et proposer des nouveaux objets tendances qui correspondent. Un outil de reconnaissance visuelle efficace couplé à un moteur de recommandation pertinent : Mode.ai (lien en anglais) a peut-être trouvé une formule magique pour révolutionner la mode en ligne.

Photo : © Mode.ai

Sources & crédits Source :

Ce document intitulé « L’IA qui choisit quels vêtements porter » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871641-l-ia-qui-choisit-quels-vetements-porterest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :