Amazon lance Alexa for Hospitality, une version de son enceinte connectée pour le secteur hôtelier.
– Les initiatives se multiplient chez Amazon pour déployer son Echo sur tous les fronts. C’est au tour des chambres d’hôtel de bénéficier d’Alexa for Hospitality, L’enceinte connectée devient un concierge personnel, et les clients se sentent encore plus chez eux.
Les hôtels du monde entier vont pouvoir proposer des enceintes Amazon Echo dans leurs chambres. Equipées de Alexa for Hospitality (lien en anglais), les appareils connectés sont configurer pour devenir les concierges personnels. Les clients peuvent leur poser des questions sur l’hôtel, commander à manger ou gérer des services de la chambre. Ils pourront même connecter leur compte Amazon afin d’écouter leur propre musique. Les hôtels vont pouvoir intégrer Alexa for Hospitality à leurs systèmes informatiques, dès cet été. Un premier déploiement est prévu dans certains établissements du groupe Marriott International.
Bien sûr, la question de la confidentialité des données des clients se pose. Amazon se veut rassurant. L’entreprise a prévu qu’Alexa for Hospitality déconnecte automatiquement son compte Amazon dès qu’un client rend les clés de sa chambre. Chaque jour, les enregistrements d’Alexa sont effacés, et quoiqu’il arrive, aucun accès aux réponses des utilisateurs n’est permis à l’hôtel. En France, le déploiement d’Alexa for Hospitality n’a pas encore été annoncé à ce jour, mais les Amazon Echo sont disponibles depuis début juin pour le grand-public.
Photo : © Amazon.
Ajouter un commentaire