Home / High-Tech / Cinq caméras pour le LG V40 ?

Cinq caméras pour le LG V40 ?

Le prochain flagship du sud-coréen LG pourrait comporter pas moins de cinq caméras.

A partir de combien de capteurs photo sur un smartphone peut on dire qu’il y a trop de capteurs photo ? LG pourrait peut-être bientôt apporter une réponse à cette délicate question. En effet, selon une rumeur reprise par le site Android Police (lien en anglais), le futur V40 du constructeur sud-coréen pourrait embarquer pas moins de cinq caméras ! Ce qui constituerait une première mondiale.

Il y a bien déjà quelques appareils avec deux capteurs à l’avant et deux capteurs à l’arrière comme l’Alcatel Flash, ou avec 3 capteurs arrière et un capteur avant, comme le Huawei P20. Mais le successeur du V30 embarquerait si l’on en croit la rumeur trois capteurs photos à l’arrière et deux capteurs à l’avant.

Si deux des capteurs arrières seront une caméra standard et un objectif grand angle, on ignore encore la fonction du troisième capteur. Quand aux deux caméras frontales, ils pourraient être utilisés pour déverrouiller le smartphone grâce à un système de reconnaissance faciale, qui pourrait prendre la forme d’une configuration stéréo permettant d’enregistrer une carte 3D du visage.

Quelques autres informations circulent également. Les bruits de couloir évoquent un appareil au design proche du G7 Thinq avec un écran à encoche. On suppose également que l’appareil sera propulsé par un processeur Snapdragon 845 et qu’il y aurait un bouton dédié pour le Google Assistant. Pour en savoir plus, il faudra cependant encore attendre quelques semaines.

Photo : © Zurijeta – Shutterstock.com

Sources & crédits Source :

Ce document intitulé « Cinq caméras pour le LG V40 ? » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871643-cinq-cameras-pour-le-lg-v40est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Google Maps est passé au payant

Google Maps est passé au payant

Avec un peu de retard, le service de Google Maps est passé au payant. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :