Home / High-Tech / une appli sur-mesure pour les pros de la beauté

une appli sur-mesure pour les pros de la beauté

Caisse, stock, tableau de bord, planning, site web, réservation en ligne, réseaux sociaux, e-mailings… Tout gérer est un casse-tête ? Wavy prend en main ces tâches. L’application accompagne au quotidien les professionnels de la beauté : coiffeur, barbier, esthéticienne, manucure, à domicile ou en salon. Elle propose des outils pour se développer, recruter et fidéliser. Tout ça depuis un smartphone ou une tablette et sans connexion Internet. Rencontre avec Angélique Gaudou, esthéticienne et directrice de l’Institut de beauté Rihiveli, situé à Lagny-le-Sec.

CCM – Pouvez-vous présenter votre institut de beauté ?
Angélique Gaudou: Mon associée Prisca et moi avons ouvert notre institut de beauté le 23 janvier 2018. Nous l’avons appelé Rihiveli du nom d’une île Maldivienne française. Véritable paradis à l’eau bleue turquoise, cette île est un lieu de détente. C’est exactement l’ambiance que nous avons voulu faire transparaitre dans notre établissement.

CCM – Comment avez-vous découvert l’application Wavy ?

AG : Au congrès de l’esthétique, en avril 2017. J’étais en train de monter mon entreprise. A l’époque, Wavy comptait huit employés, aujourd’hui ils sont quarante. La société naissante était en pleine expansion, il y avait donc des choses à améliorer. D’ailleurs, quand ils m’ont proposé leur projet, au départ je n’ai pas accepté. Cela ne me convenait pas. Ils étaient déjà experts en salon de coiffure, mais pas encore en institut de beauté. Ils ont travaillé de leur côté et nous nous sommes revus de nombreuses fois jusqu’à ce que le projet me convienne. Maintenant, je suis absolument ravie de notre collaboration.

CCM – Depuis quand utilisez-vous cette application ?

AG : J’utilise l’application Wavy depuis décembre 2017, soit un mois avant l’ouverture de mon institut. Le planning était en marche, les clients commençaient déjà à s’inscrire et nous avons ouvert l’établissement avec une liste de clients. C’est d’ailleurs Wavy qui a créé notre site Internet et mis en place les réseaux sociaux, là aussi avant l’ouverture.

CCM – A quels besoins spécifiques répond l’application Wavy ?

AG : L’application Wavy nous permet de gérer les plannings en ligne mais aussi les rendez-vous en ligne, les stocks, le compte client… C’est très pratique et c’est un gain de temps phénoménal pour nous.

CCM – Racontez-nous la mise en place de Wavy dans votre gestion d’établissement.

AG : Tout s’est fait par téléphone ou via webcam. Mon associée et moi avons été formées sur l’utilisation du logiciel durant une heure à deux reprises. C’est d’une simplicité enfantine.

CCM – Bénéficiez-vous d’autres fonctionnalités ?

AG : Nous avons la possibilité d’envoyer des sms à nos clients. Un premier après la prise de rendez-vous et un second la veille du rendez-vous.

– L’application Wavy a-t-elle amélioré votre activité et si oui comment ?

AG : Oui totalement. Le téléphone sonne moins souvent. Nous sommes donc plus productives dans les cabines de soins.

CCM – Quels sont les points forts et la valeur ajoutée de Wavy ?

AG : L’équipe Wavy est jeune et dynamique. Ils sont très disponibles et réactifs. Ils répondent rapidement par mail, par téléphone et même par sms. L’application en elle-même est facile d’utilisation. Et puis surtout, on peut l’emmener partout avec nous. Sur l’Ipad, le téléphone, partout !

CCM – Quels est le coût de cette application ?

AG : Au départ, il a fallu acheter le matériel : un Ipad, une douchette Apple (scan), et une imprimante Apple (tiroir caisse), pour 1800 euros. L’application nous coûte 100 euros par mois. Les sms sont en option : au tarif de 0,07 centimes par envoi.

– Recommanderiez-vous l’application Wavy ? Si oui, à qui ?

AG : A 100%. Je le recommanderais à tous mes concurrents, mais aussi aux salons de coiffure. D’ailleurs, c’est déjà fait lors d’une rencontre avec un coiffeur qui m’a dit être très intéressé.

Repères

Wavy

Institut Rihiveli

Sources & crédits Source :

Ce document intitulé « une appli sur-mesure pour les pros de la beauté » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871644-wavy-une-appli-sur-mesure-pour-les-pros-de-la-beauteest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Whiteboard va révolutionner les réunions

Whiteboard va révolutionner les réunions

Microsoft lance Whiteboard, une application de travail collaboratif, en temps réel. – Sur le Microsoft …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :