Avec Prime Wardrobe, Amazon permet à ses clients d’essayer les vêtements chez eux,sans les acheter.
– C’est une nouvelle expérience d’achat en ligne que propose Amazon. Le géant américain du e-commerce veut booster ses ventes de textile et mode. Et pour cela, il a besoin de simplifier l’essayage. Avec son service Prime Wardrobe, les clients peuvent essayer – chez eux – les habits qu’ils ont commandés avant de les acheter.
Cette nouvelle option permet aux clients d’Amazon de se faire livrer des vêtements, avant de valider leur commande. Grâce à Prime Wardrobe, les Internautes évitent la corvée des cabines en magasin. Et ils profitent d’une expérience de shopping en ligne bien meilleure. Car une chose embête les acheteurs en matière de mode : ne pas pouvoir essayer les vêtements avant de payer.
Avec ce système, Amazon a réussi à briser l’un des principaux freins à l’achat à distance de vêtements. Concrètement, il suffit de sélectionner entre 3 et 8 articles pour composer une box sur-mesure. Après la livraison, les internautes disposent d’un délai d’une semaine pour garder ce qui leur plaît. Ils peuvent également rendre les articles qui ne leur conviennent pas. Tout cela sans frais de port, ni de frais de retour… Suite aux problèmes causés par des clients qui retournaient des produits trop souvent, Amazon espère inverser la tendance.
Depuis juin 2018, ce nouveau service de vente en ligne est accessible aux abonnés Prime US aux Etats-Unis, via le site d’Amazon (lien en anglais).
Photo : © Amazon.
Ajouter un commentaire