Home / High-Tech / Instagram arrive aussi en version Lite

Instagram arrive aussi en version Lite

Tout comme Facebook ou Twitter, Instagram existe désormais en version Lite !
Avec désormais un peu plus d‘un milliard d’utilisateurs dans ses rangs, il va falloir qu’Instagram fasse preuve l’imagination pour soutenir sa folle croissance mais aussi se tourner vers de nouveaux marchés encore peu exploités : c’est à dire les pays où la couverture mobile est inégale et les forfaits de data encore coûteux. Raison pour laquelle Instagram vient de lancer la version Lite de son application.

Comme Twitter ou Facebook par le passé, Instagram va donc proposer une version allégée de son application mobile pour séduire les marchés émergents. Instagram Lite est apparu sans tambour ni trompette sur le Play Store Android (lien en anglais), et l’application est vraiment allégée puisqu’elle ne pèse que 573 kilos-octets, là ou la version iOS pèse environ 141 méga-octets !

En contrepartie, certaines fonctions sont désactivées. S’il est bien sûr toujours possible de publier des photos, ainsi que voir et poster des Stories, il n’est en revanche pas possible de publier des vidéos ni d’utiliser la messagerie interne. Si Instagram a bien confirmé le lancement de la version Lite à TechCrunch (lien en anglais), le service n’a en revanche pas indiqué si l’indisponibilité de ces fonctions serait permanente. Mais pour la messagerie, il reste toujours possible d’utiliser l’application tierce Instagram Direct.

Pour l’heure, il semble qu’Instagram Lite ne soit disponible qu’au Mexique, mais l’application sera prochainement étendue à d’autres pays. Peut-être une solution de repli si vous commencez à trouver Instagram de plus en plus chargé de fonctionnalités pas franchement utiles.

Photo : © Instagram.

Sources & crédits Source :

Ce document intitulé « Instagram arrive aussi en version Lite » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871654-instagram-arrive-aussi-en-version-liteest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Whiteboard va révolutionner les réunions

Whiteboard va révolutionner les réunions

Microsoft lance Whiteboard, une application de travail collaboratif, en temps réel. – Sur le Microsoft …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :