Home / High-Tech / Des applis Android mieux sécurisées

Des applis Android mieux sécurisées

Google annonce avoir trouvé de quoi sécuriser les applis Android, même en dehors du Play Store officiel.

L’ajout d’une signature dans l’en-tête des APK va renforcer la sécurité de l’applis écosystème Android. Avec ce système, Google veut vérifier l’authenticité d’une application mobile, même si elle ne provient pas du Play Store.

Google fait face à un enjeu de taille : le renforcement de la sécurité sur ses applications Android. James Bender, le chef de produit Google Play, apporte un nouvel élément de réponse, intéressant dans sa conception. Une signature dans l’en-tête des APK permettra notamment d’authentifier les applis provenant du Play Store ou non, et ce même sur un smartphone hors-ligne. Ce nouveau système s’appuie sur un APK disponible hors-ligne. La vérification des applis Android se fera depuis ce fichier, et non plus par une connexion aux serveurs de Google.

Pour Google, il est question de faciliter la distribution de ses applications Android, mais aussi d’aider les développeurs à toucher un plus grand nombre d’utilisateurs, hors Play Store. Cette nouveauté trouvera sans doute d’importants débouchés dans les pays en développement. Là-bas, les forfaits ne proposent pas tous suffisamment de données pour télécharger et installer des applis trop volumineuses. L’Europe y trouvera également son compte, puisque les développeurs pourront distribuer l’APK depuis leur site directement. L’identification et la sécurisation seront toujours optimisées par Google, qui veut quand même garder la main sur ce point stratégique. Tous les détails techniques de cette annonce de Google sont à retrouver sur le blog officiel des développeurs Android (lien en anglais).

Photo : © Asif Islam – Shutterstock.com

Sources & crédits Source :

Ce document intitulé « Des applis Android mieux sécurisées » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871657-des-applis-android-mieux-securiseesest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Whiteboard va révolutionner les réunions

Whiteboard va révolutionner les réunions

Microsoft lance Whiteboard, une application de travail collaboratif, en temps réel. – Sur le Microsoft …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :