High-Tech

Un nouveau « Mode Conduite » pour l’application de la Sécurité routière

Un nouveau « Mode Conduite » pour l’application de la Sécurité routière

L’application Android de la Sécurité routière évolue et se dote d’un mode automatique pour éviter de consulter son téléphone en voiture.

Parce que l’usage du téléphone portable au volant serait à l’origine d’un accident corporel sur 10, la Sécurité routière souhaite aider encore plus les conducteurs à déconnecter. Pour cela, une mise à jour de l’application Android « Mode Conduite » vient enrichir les fonctionnalités existantes : alors qu’il était déjà possible de bloquer les appels et les notifications de messages, un mode automatique permet désormais d’envoyer un message personnalisé aux contacts du répertoire. Les notifications se réactivent dès l’arrivée à destination, tout simplement.

Bon à savoir : si cette appli n’existe que sur Android, c’est parce que les appareils iOS sont déjà dotés d’une fonctionnalité de blocage des notifications en voiture.

Évaluer les conséquences de la lecture d’un SMS au volant

Consulter un message sur son smartphone : un geste anodin que nous répétons plusieurs fois par jour. Au volant, ces quelques secondes d’inattention peuvent avoir de graves conséquences. Il suffit de le savoir ! Et pour s’en rendre compte, la Sécurité routière propose un test en ligne : à 50 km/h en ligne droite, il suffit de 4 secondes pour lire un SMS et parcourir 56 mètres sans regarder la route. Le site liste également 10 conseils à retenir pour se défaire de l’usage du téléphone au volant : un rappel bien utile avant les longs trajets et les départs en vacances, mais aussi toute l’année.

Ce document intitulé « Un nouveau « Mode Conduite » pour l’application de la Sécurité routière » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871668-un-nouveau-mode-conduite-pour-l-application-de-la-securite-routiereest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire