High-Tech

l’astuce pour des vacances moins chères

l’astuce pour des vacances moins chères
La sonnerie des départs en vacances a officiellement retenti. Pourtant, une ombre au tableau des trajets en voiture : le prix de l’essence et des péages ! Pour amortir ses frais, il y a une solution. Plusieurs sites proposent un service de livraison de colis et leur fonctionnement est très simple !
Comment ça marche la livraison de colis entre particuliers ?

Imaginons, vous partez en vacances de La Rochelle en direction de Marseille. A Rochefort, non loin de chez vous, un particulier a vendu une combinaison de ski à un autre qui vit à Montpellier. Vous êtes le lien entre ces deux personnes, à la fois pour chercher le colis et pour le ramener à bon port. Pour vous, ça ne change rien puisque c’est (presque) votre chemin. Pour cette prestation vous serez payé.

Zoom sur les sites de colivoiturage

Sur Colis-voiturage, plus de 9000 villes, villages et lieux-dits sont référencés. https://www.commentcamarche.net/news/5870363-bring4you-colis-covoiturage est plutôt destiné au transport d’objets encombrants à travers toute l’Europe. Cocolis a la particularité de collaborer avec une assurance pour sécuriser le service.

Sur ces trois sites, les démarches sont les mêmes. Pour proposer un voyage d’une destination à une autre, il suffit de déposer une annonce et attendre de recevoir des propositions avant de valider un trajet. Ou bien, pour faire livrer ou se faire livrer, il faut publier une annonce et indiquer la taille de l’objet. Alors, prêt à rendre service en faisant des économies ?

Ce document intitulé « l’astuce pour des vacances moins chères » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871669-le-colivoiturage-l-astuce-pour-des-vacances-moins-cheresest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire