Home / High-Tech / La 5G en test dans les villes françaises

La 5G en test dans les villes françaises

Bouygues, Orange, et SFR vont prochainement tester le réseau 5G dans plusieurs grandes villes françaises.
C’est parti pour le début du réseau 5G en France ! Ce lundi 3 juillet, les trois opérateurs téléphoniques français Bouygues, Orange et SFR semblaient s’être passé le mot pour faire chacun de leur côté des annonces sur le début des tests du réseau ultra-haut débit 5G. Terminé les tests en laboratoire, la phase de test en conditions réelles va débuter dans plusieurs grandes villes françaises.

Après des tests limités à Lille et à Douai, Orange a obtenu de l’ARCEP l’autorisation d’utiliser la fréquence 3,7-3,8 GH dans la ville de Marseille, où l’opérateur utilisera du matériel de l’entreprise finlandaise Nokia. De son côté, Bouygues est en partenariat avec le chinois Huawei pour installer des antennes dans la ville de Bordeaux.

C’est donc dans la capitale girondine que Bouygues fera ses essais avant d’étendre son réseau à d’autres villes. Enfin, SFR a choisi pour sa part de réaliser ses tests dans les villes de Toulouse et de Nantes. Et Free dans tout ça ? Si l’opérateur n’a pas encore communiqué sur le sujet, on sait néanmoins qu’il a été le premier à obtenir une autorisation de l’ARCEP – en octobre 2017 – pour faire des tests 5G.

Les tests devraient se poursuivre jusqu’en juin 2019, avant l’attribution des licences commerciales. Mais il faudra sans doute que les consommateurs patientent au moins jusqu’en 2020 pour pouvoir réellement profiter d’une connexion ultra haut-débit mobile.

Photo : © Sergii Larememko – 123RF.com

Ce document intitulé « La 5G en test dans les villes françaises » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871673-la-5g-en-test-dans-les-villes-francaisesest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Whiteboard va révolutionner les réunions

Whiteboard va révolutionner les réunions

Microsoft lance Whiteboard, une application de travail collaboratif, en temps réel. – Sur le Microsoft …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :