High-Tech

Les chats s’exposent sur Internet en réalité virtuelle

Les chats s’exposent sur Internet en réalité virtuelle
L’Universal Museum of Art consacre une exposition virtuelle à nos félins préférés, et ça commence le 7 juillet 2018.
Ici, on connait très bien Nyan cat, Keyboard cat et Grumpy cat (pas personnellement mais vous voyez l’idée). Mais saviez-vous que les chats sont présents dans l’art depuis l’Antiquité ? Les premiers à vénérer les félins n’étaient pas les memes Internet mais bien les Égyptiens. Ils sont partout : tableaux, sculptures, photos… et ce à toutes les époques. Pour célébrer ces multiples représentations du chat, rendez-vous sur le site de l’Universal Museum of Art à partir du samedi 7 juillet pour découvrir une exposition en réalité virtuelle.

Les plus beaux chats de l’histoire de l’art

En partenariat avec d’autres musées comme le Louvre, l’UMA a réuni de nombreuses œuvres où les chats sont représentés en tant qu’objet central ou non, en tant que symbole ou en tant que compagnon : « Objet d’adoration ou de superstition ? Prédateur à craindre ou compagnon à câliner ? Chat noir, chat angora, miteux ou luxueux, le félin possède une personnalité aussi complexe que les illustres palettes qui l’ont représenté. » explique le site de l’UMA.

Des expos virtuelles toute l’année

Si vous êtes fan d’art, notez que l’Universal Museum of Art propose régulièrement des expositions en réalité virtuelle sur des thèmes variés. C’est gratuit, bien réalisé, sans file d’attente et accessible à tous.

Ce document intitulé « Les chats s’exposent sur Internet en réalité virtuelle » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871674-les-chats-s-exposent-sur-internet-en-realite-virtuelleest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire